La Ka'Fête solidaire

  • COMMENT PARTAGER à LA KA’FÊTE ?

  • Les valeurs de partage, de solidarité et de vivre ensemble font partie de l’ADN de l’association depuis sa création. Dans sa volonté de mixité des publics, la Ka’fête ô mômes a lancé, en 2014, la Ka’fête solidaire et multiplié les actions de solidarité.

    • Des cafés & sirops suspendus

      Le principe est simple : un adhérent commande et paye deux cafés mais n’en consomme qu’un. Le second, dit « suspendu », est laissé en attente pour une personne moins favorisée qui en fera la demande. Idem pour le sirop.

      + d’infos ici

    • Une bibliothèque participative

      Faites circuler les livres (adultes/ados/enfants) qui dorment sur vos étagères !
      Pour donner, échanger, emprunter ou prendre 1 livre de la bibliothèque et le garder, sans contrepartie, et ce, de manière totalement gratuite !

    • Des animations gratuites ou à prix libre

      Grotte à Histoires, ateliers créatifs, de cuisine, en intergénérationnel ou pas, la palette des animations à petit prix s’étoffe, renseignez-vous !

    • Une caisse solidaire

      Quelques euros en plus versés par nos adhérents permettent à des enfants du quartier qui n’en ont pas les moyens de profiter d’une soirée, d’un goûter, d’un stage.

    Foire aux questions

    Peut-on venir à la Ka’fête ô mômes si on n’est pas adhérent ?

    Oui bien sûr, une première visite dite « de découverte » est possible. 1€ symbolique vous sera demandé en soutien à l’association, et c’est à partir de la deuxième visite qu’il faut adhérer à l’association

    C’est quoi « vivre ensemble » à la Ka’fête ô mômes ?

    C’est favoriser les rencontres et partager. C’est permettre à toutes les générations d’être réunies. C’est aussi permettre aux familles et à l’association de voir grandir les enfants à travers un large éventail d’activités.

    Comment devenir bénévole à la Ka’fête ô mômes ?

    Plusieurs solutions : en parler directement avec l’équipe, s’adresser au G.R.A.K, envoyer un ptit mail, passer un coup de fil, tout est possible !