La vie associative

• L'Assemblée Générale

Depuis 2015, les Assemblées Générales (AG) de la Ka’fête ô mômes sont des moments forts de la vie associative où les adhérents sont invités à s’exprimer sur les évolutions de l’association à travers une animation très interactive.

L’historique des AG :

AG 2015 : la Ka’fête met les pieds dans l’plat et s’AGite, et vous ?
    AG 2016 : la Ka’fête aime part’AG, et vous ?
    AG 2017 : la Ka’fête se projette… avec vous ?
    AG 2018 : La Ka’fête s’AGrandit… avec vous !
    AG 2019 : La Ka’fête va partAGer avec vous !
    AG 2020 : VoyAGez avec la Ka’fête
    AG 2021 : La Ka’fête en imAGes avec vous !
    AG 2022 : La Ka’fête continue de s’AGrandir avec vous !?
    AG 2023 : La nouvelle vAGue

La démarche participative

La démarche participative, c’est comment réussir le « faire ensemble » à la Ka’fête ô mômes !

Depuis sa création,  la Ka’fête ô mômes s’appuie sur vos compétences et encourage votre implication dans le café familial et plus largement, dans l’association.  Être bénévole à la Ka’fête, c’est s’investir dans un lieu qui se développe en fonction de vos attentes.

Chaque année, un temps fort nous permet de présenter l’ensemble de nos besoins aux nouveaux adhérents lors d’un apéro partagé : prochaine date à venir !

Et pour les membres de l’équipe salariée, c’est quoi la démarche participative ?
    – La démarche participative rend acteur tout membre de l’association. Elle permet à chacun de prendre part aux décisions, prendre la parole et agir de manière spontanée ou organisée. Elle permet à tous de s’impliquer, se sentir concerné et écouté, c’est l’art de faire ensemble !
    – C’est une dynamique qui prend en compte les besoins, les envies, les possibilités de chacun pour avancer ensemble et s’investir dans le fonctionnement de l’association.

Comment nous aider ?

• À l’accueil au café familial
    • Pour des tâches administratives
    • Lors de la tenue de stand pour les événements extérieurs
    • Pendant les travaux de remise en beauté en juillet
    • En nous prêtant du matériel
    • En proposant vos talents artistiques

Le Groupe Réflexion Action de la Ka’fête, créé en avril 2016

C’est un petit groupe de « super » bénévoles, qui veulent s’investir davantage dans l’association, sans toutefois devenir administrateurs. En lien avec le Conseil d’Administration et l’équipe salariée, ils s’emparent de problématiques et proposent des solutions très concrètes.
    Pour mieux comprendre qui ils sont, regardez leur vidéo de présentation ICI

Exemples de réalisation du G.R.A.K. :

• L’aménagement de la terrasse pour l’été : vive les chaises longues et les Fat Boys !
    • Le changement de l’aménagement intérieur : un nouveau positionnement du bar et de la banque réfrigérée !
    • L’inauguration du Café familial remis à neuf

Les chantiers à venir :

• L’organisation de la diffusion des supports de communication papier (flyers, affiches, programme annuel)
    • L’organisation du prochain apéro partagé
    • La réflexion autour de l’implication des enfants dans certaines décisions
    • Comment accueillir des ados

Rejoignez-nous !

• Les documents associatifs

• Cet engagement c’est un renvoi d’ascenseur au vu de ce que nous apporte la Ka’fête à nous, parents en termes de services, de confiance, de convivialité…, et surtout aux enfants !

Pauline - référente des pédibus
    • Le bénévolat à la Ka’fête me rend heureux en donnant une petite goutte d’eau de mon temps libre en échange de l’océan de solidarité qu’apporte la Ka’fête à nous tous.

Stéphane - membre du G.R.A.K.
    • Pour moi la Ka’fête, c’est des projets originaux auxquels je suis heureuse de participer. Le bénévolat me permet d’aider à faire vivre cette association qui me tient à cœur et me donne réellement le sentiment de contribuer à son évolution.

Nadège - membre du C.A. et du G.R.A.K.
    • Mon soutien à cette belle initiative tenue par des gens motivés et impliqués, je l’apporte par un peu de temps et le G.R.A.K. est une bonne occasion de m’impliquer.

Elsa - membre du G.R.A.K.
    • Pour moi, le bénévolat à la Ka’fête ô mômes, c’est le plaisir de rencontrer des gens et de faire ensemble des choses concrètes qui font bouger le quartier.

Béatrice - membre du G.R.A.K.