Foire aux questions

  • Et si on ne vous avait pas tout dit ?

  • Comment sont calculés les tarifs des accueils de loisirs ?

    Les tarifs sont calculés en fonction du quotient familial de la CAF (garderie) ou du quotient municipal de la Ville de Lyon. Vous trouverez la grille tarifaire ICI.

    C’est quoi participer à l’éducation au goût pour la Ka’fête ô mômes ?

    Maurizio et Marie, les chefs cuisiniers préparent tous les repas et les goûter « faits maison ». Les menus changent au fil des saisons, et les produits secs sont bios. Pour la Ka’fêtine, une animation autour de la pyramide alimentaire permet aux enfants d’avoir conscience d’un repas équilibré. Dès la garderie, puis à la Ka’fêtine, les enfants goûtent toujours, et sont encouragés à se servir en fonction de leur faim pour ne rien gaspiller.

    Quels sont les documents nécessaires à l’inscription de mon enfant à un accueil de loisir?

    Une fois le formulaire de pré-inscription en ligne complété, vous devrez remplir : une fiche sanitaire de liaison (à partir du carnet de santé de votre enfant) et une autorisation parentale. Nous aurons également besoin de l’attestation de votre quotient municipal ou familial.

    C’est quoi le faire ensemble dans les accueils de loisirs de la Ka’fête ô mômes ?

    Ce sont des groupes où l’entraide et la coopération sont favorisées. Plusieurs fois dans l’année, des actions sont prévues pour faire du lien entre les différentes activités et permettre à des enfants différents d’atteindre un même but.