Foire aux questions

  • Et si on ne vous avait pas tout dit ?

  • Quand sont les inscriptions ?

    Vous pouvez retrouver notre calendrier d’inscriptions pour l’année scolaire 2023-2024 en téléchargeant le PDF

    Comment sont calculés les tarifs des accueils de loisirs ?

    Les tarifs sont calculés en fonction du quotient familial de la CAF (garderie) ou du quotient municipal de la Ville de Lyon. Vous pouvez retrouver les grilles tarifaires sur les pages dédiées aux accueils.

    Comment s'inscrire aux accueils de loisirs ?

    Les inscriptions pour nos accueils de loisirs périscolaires pour l’année 2024-2025 commenceront en mai 2024.
    Les inscriptions aux accueils de loisirs des vacances scolaires commencent environ un mois avant le début de chaque période de vacances.

    Quels sont les documents nécessaires à l’inscription de mon enfant à un accueil de loisir?

    Pour compléter et valider le formulaire de pré-inscription en ligne, vous devrez remplir une fiche de renseignements complémentaires (autorisation parentale et informations sanitaires), qu’il faudra télécharger, ainsi que l’attestation de votre quotient municipal ou familial et la photo des vaccins obligatoires du carnet de santé.

    C’est quoi le faire ensemble dans les accueils de loisirs de la Ka’fête ô mômes ?

    Ce sont des groupes où l’entraide et la coopération sont favorisées. Plusieurs fois dans l’année, des actions sont prévues pour faire du lien entre les différentes activités et permettre à des enfants différents d’atteindre un même but.

    C’est quoi participer à l’éducation au goût pour la Ka’fête ô mômes ?

    Maurizio et Aurélien, les chefs cuisiniers préparent tous les repas et les goûter « faits maison ». Les menus changent au fil des saisons, et les produits secs sont bios. Pour la Ka’fêtine, une animation autour de la pyramide alimentaire permet aux enfants d’avoir conscience d’un repas équilibré. Dès la garderie, puis à la Ka’fêtine, les enfants goûtent toujours, et sont encouragés à se servir en fonction de leur faim pour ne rien gaspiller.