Foire aux questions

  • Et si on ne vous avait pas tout dit ?

  • Comment sont calculés les tarifs des accueils de loisirs ?

    Les tarifs sont calculés en fonction du quotient familial de la CAF (garderie) ou du quotient municipal de la Ville de Lyon. Vous trouverez la grille tarifaire ICI.

    Comment s'inscrire aux accueils de loisirs ?

    Les inscriptions pour nos accueils de loisirs périscolaires pour l’année 2021/2022 commenceront la semaine du 10 mai 2021. Si vous êtes intéressés, envoyez-nous un mail via la page « contact » du site internet, en précisant les nom, prénom, âge de votre enfant, son école et sa classe en 2021/2022, un numéro de téléphone et une adresse mail, ainsi que l'(les)accueil(s) qui vous intéresse(nt). A partir du 10 mai, vous recevrez par mail, un lien pour faire la préinscription en ligne.
    Les inscriptions aux accueils de loisirs des vacances scolaires commencent environ un mois avant le début de chaque période de vacances.

    Quels sont les documents nécessaires à l’inscription de mon enfant à un accueil de loisir?

    Pour compléter et valider le formulaire de pré-inscription en ligne, vous devrez remplir une fiche de renseignements complémentaires (autorisation parentale et informations sanitaires), qu’il faudra télécharger, ainsi que l’attestation de votre quotient municipal ou familial et la photo des vaccins obligatoires du carnet de santé.

    C’est quoi le faire ensemble dans les accueils de loisirs de la Ka’fête ô mômes ?

    Ce sont des groupes où l’entraide et la coopération sont favorisées. Plusieurs fois dans l’année, des actions sont prévues pour faire du lien entre les différentes activités et permettre à des enfants différents d’atteindre un même but.

    C’est quoi participer à l’éducation au goût pour la Ka’fête ô mômes ?

    Maurizio et Aurélien, les chefs cuisiniers préparent tous les repas et les goûter « faits maison ». Les menus changent au fil des saisons, et les produits secs sont bios. Pour la Ka’fêtine, une animation autour de la pyramide alimentaire permet aux enfants d’avoir conscience d’un repas équilibré. Dès la garderie, puis à la Ka’fêtine, les enfants goûtent toujours, et sont encouragés à se servir en fonction de leur faim pour ne rien gaspiller.

    Quand sont les inscriptions ?

    Vous pouvez retrouver notre calendrier d’inscriptions pour l’année scolaire 2021-2022 en téléchargeant le PDF