Street artists en herbe !

26 avril 2017

Graffiti, pochoir, pixel art…

26 avril 2017

Pour fêter l’arrivée des vacances de printemps, les enfants des vendredis aprèms ont eu la chance de profiter d’une belle balade à la découverte du street-art sur la Croix-Rousse. Menée par Nicole Akstein, de l’association Spacejunk Lyon, les enfants sont partis durant 1 heure sur les traces de Isaac Cordal, THTF, Kesa, Ememem, Cap Phi, Invader, Intra Larue, Droit dans le mur etc.

L’équipe de Spacejunk Lyon propose des visites commentées, la sensibilisation à différents courants artistiques, des rencontres avec des artistes, la réalisation de fresques, des ateliers et l’initiation aux techniques du Street Art. L’objectif est de construire le sens critique des enfants, de leur apprendre à décoder des messages visuels  et d’enrichir leurs cultures et pratiques de l’Histoire de l’Art.

Après cette exploration, c’était séance pochoirs avec des bombes de craie liquide sur la terrasse de la Ka’fête. Les enfants ont laissé libre court à leur créativité et ont mis en couleurs le gris du bitume ! Des créations vives et colorées qui ont égayé la terrasse jusqu’à l’arrivée de la pluie…

 

Enregistrer

Début de printemps doux & gourmand à la Ka’fête !Enquête & découverte à la Croix-Rousse !