L'Expo du café !

12 novembre 2019

Daphné Collignon – auteure de BD & illustratrice

exposition du 9 au 30 novembre 2019 – Kafête ô mômes

 

Daphné Collignon, auteure de bandes dessinées et illustratrice jeunesse investit les murs du café familial en novembre ! Venez découvrir de beaux tirages d’illustrations originales, dont certaines sont issues d’albums, tels Calpurnia.

En savoir plus sur Daphné Collignon…

Daphné est née à Lyon en 1977. Diplômée de l’Ecole Emile-Cohl, elle a d’abord travaillé comme graphiste designer dans le jeu vidéo. Elle fait ses débuts dans la bande dessinée avec Isabelle Dethan (Le Rêve de Pierres, 2004). Suivent les deux volumes en solo de Cœlacanthes. En 2009, elle collabore avec la grand reporter Anne Nivat dont elle adapte le témoignage sur l’album Correspondante de guerre.

En 2010, commence une longue aventure avec la scénariste Virginie Geiner : un album dans la série créée par Franck Giroud  (Destins), Avant l’heure du tigre : la voie Malraux, et Tamara de Lempicka. Entre temps paraissent Sirène, dernier volet de Cœlacanthes, et Flora et les étoiles filantes. 

Tous ces albums aux styles très différents sont l’aboutissement de recherches personnelles, d’aventures amicales. D’un désir de faire vivre aux lecteurs la bande dessinée à travers la sensualité du dessin et la lecture d’une histoire. De moments de sa vie, de questionnements et de rencontres. C’est ce qu’elle cherche dans le dessin et la narration graphique : faire réfléchir, faire rêver, incarner une forme de beauté et d’émotion.

Daphné est aussi illustratrice depuis 15 ans pour albums jeunesse chez Je Bouquine, Phosphore, Mes Premiers J’aime Lire, Flammarion, Milan et bien d’autres.

Calpurnia, l’adaptation du roman jeunesse de Jacqueline Kelly, est son premier album chez Rue de Sèvres. De petites aventures de Calpurnia et Travis sont publiées parallèlement à l’école des Loisirs.

 

 

 
Retour sur… : le séjour intergé de juillet !Exposer à la Ka’fête – mode d’emploi