Les lundis et mardis artistiques

  • Trois projets pour les grands après l’école

    Une chouette prise en charge par l’équipe de la Ka’fête, les lundis ou mardis de 16h45 à 18h45 ! Pedibus possible aux écoles Aveyron et Tables Claudiennes, goûter partagé et activités artistiques
    • Intervenantes
      Camille LLADO, Emmanuelle MIGUET et Amandine SIMONOT
    • Age des enfants
      6 à 10 ans
    • Capacité d'accueil
      10 enfants par groupe
    • Tarif par jour
      de 9€ à 11.40€ par jour en fonction du quotient familial
    • Horaires
      de 16h45 à 18h45
    • Inscription
      à partir de Mai pour l'année scolaire suivante

    Vous trouverez les grilles tarifaires de l’ensemble de nos accueils de loisirs en téléchargement ICI.

    Au cas il y a plus de demandes que de places disponibles, certains critères seront appliqués ainsi qu’un tirage au sort si besoin. Vous trouverez l’ensemble de ces modalités en téléchargeant ce document LA !

  • ATELIER PROJET ARTISTIQUE

    Camille LLADO, Artiste Plasticienne – Lundi soir

    Cette année, nous allons nous enfoncer dans une jungle imaginaire…A la recherche de nouveaux spécimens, réels ou pas…nous devriendrons tantôt entomologiste, tantôt paleéontologue ou botaniste ou juste aventirières et aventuriers de notre imaginaire…
    Et pourquoi pas mettre ces découvertes en forme, leur donner vie !!

     
     
  • ATELIER CINE-THEATRE « LES GÔNES DU PARADIS »

    Emmanuelle MIGUET, comédienne – Lundi soir

    Cet atelier ciné-théâtre permettra aux enfants de découvrir les grands classiques du cinéma en leur faisant jouer des scènes de films, et en aiguisant leur regard de spectateur.

    Un moment de visionnage des scènes sélectionnées sera suivi d’exercices pratiques, en utilisant les techniques du théâtre et de l’improvisation.

    En fin d’année, une présentation des scènes sera organisée pour les parents.

  • Le fil comme tisseur de liens et de confidence.

    Amandine Simonot, plasticienne – Mardi soir

    A partir du fil, nous tissons, tricotons, brodons, collons , découpons, cousons, tressons, entortillons, écrivons pour délivrer une réflexion, une pensée, une émotion, raconter une histoire …
    Nous marions le papier, la peinture et le fil, la laine, les bouts de tissus et bien d’autres trésors pour créer toute une expo émotionnelle remplie de petits secrets filaires. Le but est de partager son humeur, un concept à travers le support mais aussi de favoriser le lien entre les enfants durant l’atelier mais aussi avec les personnes extérieures.
    Les enfants se confient, racontent et les visiteurs (parents, enfants, équipe Ka’fête) observent, écoutent cette parole posée, brodée, tissée …