Les lundis et mardis artistiques

  • Trois projets pour les grands après l’école

    Une chouette prise en charge par l’équipe de la Ka’fête, les lundis ou mardis de 16h45 à 18h45 ! Pedibus possible aux écoles Aveyron et Tables Claudiennes, goûter partagé et activités artistiques
    • Intervenantes
      Camille LLADO, Emmanuelle MIGUET et Salomé CASEZ
    • Age des enfants
      6 à 10 ans
    • Capacité d'accueil
      10 enfants par groupe (12 pour l'activité "Ciné Théâtre")
    • Tarif par jour
      de 9€ à 11.40€ par jour en fonction du quotient familial
    • Horaires
      de 16h45 à 18h45
    • Inscription
      à partir de Mai pour l'année scolaire suivante

    Vous trouverez les grilles tarifaires de l’ensemble de nos accueils de loisirs en téléchargement ICI.

    Au cas il y a plus de demandes que de places disponibles, certains critères seront appliqués ainsi qu’un tirage au sort si besoin. Vous trouverez l’ensemble de ces modalités en téléchargeant ce document LA !

  •  

     

    ATELIER PROJET ARTISTIQUE

    Camille LLADO, Artiste Plasticienne – Lundi soir

    Je propose cette année de se pencher sur « des immensités en miniature » ou comment voyager à l’échelle de la fourmi. Nous allons rétrécir et expérimenter les maquettes sous toutes leurs formes: Une île aux trésors qui tient dans la main, une plage avec la mer au milieu d’une boite a chaussures, un dinosaure de 5 mètres de haut enfermé dans une boîte d’allumettes. Et pourquoi pas une balade au musée de la miniature et du cinéma en fin d’année ?
    « Des promenades dans ma poche » « des Tom-pouce et des Poucettes de l’exploration »

     
     
  • ATELIER CINE-THEATRE « LES GÔNES DU PARADIS »

    Emmanuelle MIGUET, comédienne – Lundi soir

    Cet atelier ciné-théâtre permettra aux enfants de découvrir les grands classiques du cinéma en leur faisant jouer des scènes de films, et en aiguisant leur regard de spectateur.

    Un moment de visionnage des scènes sélectionnées sera suivi d’exercices pratiques, en utilisant les techniques du théâtre et de l’improvisation.

    En fin d’année, une présentation des scènes sera organisée pour les parents.

  • Les arts plastiques en mouvement, ou comment raconter une histoire grâce à l’animation et au théâtre d’effigie

    Salomé Casez, plasticienne – Mardi soir

    Durant cet atelier nous nous inspirerons ensemble du théâtre et des dessins animés pour raconter des histoires grâce aux arts plastiques. Nous mettrons ainsi en images 5 contes courts liés les uns aux autres grâce à différentes techniques : le stop motion, le spectacle de marionnette, le théâtre d’ombre, le spectacle de masque et le Kamishibai.  Ensemble, le groupe réfléchit, explore… Chacun partage son ressenti et son point de vue pour arriver au fil des séances à créer un mini film à partir de l’histoire et de la technique choisie. Ainsi, chaque élément de décors, personnage, accessoire ou même voix off sera réalisé par les enfants. Créer à plusieurs, c’est l’occasion d’apprendre à communiquer autrement, à trouver l’endroit où les sensibilités artistiques de chacun se rencontrent.