Le mystère du miroir...

29 novembre 2017

Court-métrage des stagiaires des vacances d’automne

Vendredi 24 novembre, dans la petite salle du Studio du théâtre de la Croix-Rousse, avait lieu l’avant-première du court-métrage Le mystère du miroir, réalisé par les stagiaires de la Ka’fête !

Pour occuper leur temps libre des vacances d’automne,  douze mômes de 6 à 9 ans ont participé au stage proposé par notre animatrice,  Angélique : court-métrage au théâtre de la Croix-Rousse ! Citons aussi les autres adultes encadrants : Irina, animatrice stagiaire, mais aussi Patricia et Danièle, « sénioritas » dynamiques très investies dans les actions intergénérationnelles menées par Angélique.

Pendant 5 jours,  Anastasia, Diego, Gabin, Gaspard, Janice, Julie, Liya, Lenny, Mila, Sienna, Victor et Zina ont imaginé et rédigé un scénario, définit les lieux de tournage (beaucoup au théâtre de la Croix-Rousse), conçu les costumes et accessoires, puis se sont répartis les rôles entre acteurs et techniciens son, vidéo, etc.

Pour écrire leur histoire, les enfant sont partis du conte animalier Kalila et Dimna, connu en France comme la fable de La tortue et les deux canards. Par la magie de leur imagination fertile, ils s’en sont éloignés pour arriver au scénario du Mystère du miroir !

Grâce au partenariat établi avec le théâtre de la Croix-Rousse, les enfants ont pu investir les espaces du théâtre pour leur tournage. Ils ont aussi rencontré Raphaël Vuillard, clarinettiste du groupe de musiciens Bab Assalam, qui a réalisé la bande originale du film. Avant la projection en avant-première, les enfants et leurs familles (59 personnes !) ont assisté au spectacle de Bab Assalam, On ne vole pas qu’avec des ailes, sur la genèse du conte Kalila et Dimna.

Une semaine de stage riche en émotions, de belles rencontres pour les petits & les grands, pour le grand plaisir de tous !

 

Inauguration de la P’tite Ka’fête : une jolie fête !