Enquête & découverte à la Croix-Rousse !

11 mai 2017

Sur les traces du fantôme de l’Opéra…

Après les agapes de Pâques, huit mômes de 7 à 11 ans ont participé au stage de printemps proposé par la Ka’fête ô mômes : Enquête à la Croix-Rousse !

Il s’agissait pour Anton, Arthur, Dune, Gabin, Lauren, Paul, Quentin et Zadig d’utiliser les techniques d’investigations et de recherches d’indices pour imaginer une enquête géante à destination des adhérents grands et petits… Le fantôme de l’Opéra a volé les clefs de la Ka’fête ! Mais il a laissé pleins d’indices derrière lui…

Ainsi, le vendredi 21 avril, près de 20 personnes, enfants, parents ou grands-parents, ont suivis les jeunes stagiaires, à la recherche d’indices dans divers lieus emblématiques ou secrets (chuuut….) de la Croix-Rousse : montée de la Grande Côte, Gros Caillou, place Bellevue, cour des Voraces, les traboules… pour finir, bien sûr, à l’Opéra de Lyon !

Les clefs de la Ka’fête retrouvées, Naïs, de l’Opéra de Lyon, leur a dévoilé quelques uns des mystères du bâtiment de Soufflot rénové par Jean Nouvel.

Une chouette enquête, source de belles découvertes pour les petits & les grands, pour le grand plaisir des mômes organisateurs !

 

 

Street artists en herbe !