Mode d’emploi à l’usage des créateurs de tous poils
Régulièrement, un créateur est invité à exposer son univers sur les murs du café familial. Ainsi, illustrateur(trice), peintre, créateur(trice) textile, plasticien(cienne), photographe… se succèdent, renouvelant la déco pour le plaisir de tous !
Comment ça marche ?
- animer un atelier enfant ou parent/enfant, gratuit, sur une date à déterminer
- venir déjeuner avec les enfants (6 à 10 ans) de la Ka’fêtine, pour parler de leur métier
- faire un peu de bénévolat : un coup de pouce au café le samedi, un petit travail de couture, etc.
Faire un vernissage ?
Cette question revient régulièrement… Par expérience, les vernissages n’ont jamais attiré beaucoup de monde à la Ka’fête, exception faite des créateurs qui ont mobilisé leur réseau personnel ! Si l’exposant s’engage à remettre le local en état et à fournir les consommations, alors c’est envisageable.
Les petits bonus…
Pour les illustrateurs ayant déjà publié des albums, il est possible d’imaginer un partenariat avec la librairie jeunesse A Titre D’Aile : l’exposition des dessins (originaux ou reproductions) à la Ka’fête peut alors être associée à une séance de dédicace à la librairie.
Qui contacter ?
A la Ka’fête, c’est Caroline qui est en charge des expositions ! Vous pouvez la contacter par téléphone ou par mail : carolineAROBASEkafeteomomes.fr. N’oubliez pas de joindre un lien vers votre site ou page Facebook/Instagram, sinon des visuels de votre travail !