Le bénévolat à la Ka'fête, c'est chouette !

28 septembre 2018

L’une des valeurs défendue par la Ka’fête ô mômes depuis sa création est le « faire ensemble » : les bénévoles occupent une place importante dans notre association ! Vous ne savez pas comment vous impliquer ? Voici une liste, non exhaustive, de nos besoins permanents ou ponctuels :

  • aide au service au café les samedis : le froid arrive à petits pas et avec lui, l’affluence au café familial repart de plus belle ! Venez passer un moment sympa avec les salariés, à la rencontre des adhérents… S’inscrire : CLIC !
  • aide pour la diffusion de nos programmes : flyers à diffuser dans les écoles, les bibliothèques, les mairies, les boulangeries, les librairies, etc. On vous donne un petit paquet, à charge pour vous de le distribuer dans des lieux identifiés.
  • couture : nos jolis coussins rayés, visibles au café familial, et la mascotte garderie Poulpi, sont les chefs-d’œuvre de notre bénévole Nathalie !
  • photographie : nous manquons de jolies photographies récentes du café, de la garderie, etc. Avis aux amateurs ou pros !
  • exposition : la Ka’fête accueille chaque mois un créateur différent sur ses murs. Vous avez envie d’exposer ? Vous connaissez quelqu’un qui aimerait le faire ? Contactez Caroline !
  • et toute autre envie que vous auriez…

benevolat

 

Envie d’en savoir plus ? Lisez l’interview de Sophie, bénévole à la Ka’fête et membre du  GRAK (Groupe Réflexion Action de la Ka’fête) pour le magazine Agir à Lyon, en juin dernier.

Renseignez-vous sur la démarche participative de la Ka’fête !

Merci d’avance cher(e)s Ka’fêticiens et -ciennes bénévoles !

 

 

 

Un été pour s’engager avec la Ka’fête !L’Amérique débarque à la Ka’fête !